Les Maitres de la Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maitres de la Liberté


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pacte commercial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nin




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/07/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:46

Bonjour tout le monde, je m'appelle Nin, je suis le ministre du commerce de l’alliance GAIA et j’aimerai conclure un pacte commercial avec votre alliance.
Notre alliance est encore toute jeune (elle a été crée il y a environ 1 mois) et nous sommes classé 602ème avec 13 membres.
Si ma proposition vous intéresse il vous suffit de répondre favorablement à mon post et ensuite on pourra discuter des taux d’échange.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
etredelumiere

etredelumiere


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : La Cites Des Dieux
Loisirs : a la recherche
Date d'inscription : 23/05/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:17

je ne pense pas qu'il ya de probleme!!
nous pouvons discuter nin!
Revenir en haut Aller en bas
Nin




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/07/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:41

Re etredelumiere, déja merci de donner suite a ma proposition, comme vous etre plutot nombreux cela va permettre aux membres de notre ally de trouver assez vite un acheteur ou un vendeur lorsqu'il aura besoin de faire une transaction.

Voici l'adresse de mon alliance :
http://gaiaunivers.monforum.fr/portal.php?sid=1d20fa1a27be569f12fa5c24d9ff2f9e

Lorsqu'un de vos membres voudra faire un échange avec notre alliance, il lui suffira de venir déposer sa demande sur notre forum dans la section troc, nos membres feront de mème en déposant leur demande sur votre forum.

Pour ce qui est du taux de d'échange, on utilise habituellement celui-ci :
3 deut = 2 cris = 1 met (si vous utilisez un autre taux, on peut s'arranger).

PS : Je débute dans ce job (ministre du commerce) donc si tu a des idées pour améliorer la "communication" entre nos alliances, de façon à optimiser les échanges je suis tout oui.
Revenir en haut Aller en bas
etredelumiere

etredelumiere


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : La Cites Des Dieux
Loisirs : a la recherche
Date d'inscription : 23/05/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:02

sa me semble correcte! pacte conclut nin!
Revenir en haut Aller en bas
blitz_

blitz_


Nombre de messages : 56
Age : 90
Localisation : lyon FR
Date d'inscription : 12/06/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:05

à ce taux là, on a intérêt à produire du deut en masse pour pouvoir le vendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
etredelumiere

etredelumiere


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : La Cites Des Dieux
Loisirs : a la recherche
Date d'inscription : 23/05/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:02

blitz tu prefere faire 3M 2C 1D ?
Revenir en haut Aller en bas
Nin




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/07/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:18

Oups!!!! Razz désolé mais je me suis trompé dans les taux d'échange, je voulé bien sur dire 3 met = 2 cris = 1 deut.
Revenir en haut Aller en bas
etredelumiere

etredelumiere


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : La Cites Des Dieux
Loisirs : a la recherche
Date d'inscription : 23/05/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:29

on t'avais compris nin ne tinquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
blitz_

blitz_


Nombre de messages : 56
Age : 90
Localisation : lyon FR
Date d'inscription : 12/06/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:20

bah même si on avait compris que le taux proposé était 3m=2c=1d ça fait quand même cher le deut, il suffit de se balader sur le forum commerce, pour voir que les taux pratiqués (sauf par les noobs qui échangent 30k de deut (en pensant que c'est énorme Rolling Eyes ) contre 90k de métal (ce qui fait bien un taux de 3m=1d.... mais c'est des noobs qui proposent....)) tournent autour de 1.6 m = 1d ou 2m=1d *

*sauf exception, genre un joueur qui braderait son deut

donc proposer un pacte commercial avec un taux supérieur aux taux pratiqués sur la section commerce je vois pas l'intérêt.... sauf pour les joueurs qui vendent du deut (puisqu'ils le vendraient plus cher que sur le forum officiel)

c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Nin




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/07/2007

Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:46

Justement Blitz, c'est mon cas, ce que je vend généralement c'est du deut, mais je ne doit pas penser qu'a moi (cela ne sers a rien d'avoir un pacte commercial avec vous si personne ne vend ou n'achète avec nous), donc je suis d'accord pour modifier les taux d'échange pour qu'il soit plus proche de ce que vous pratiquez.
Je propose 2met = 1,5cris = 1deut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacte commercial Empty
MessageSujet: Re: Pacte commercial   Pacte commercial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de pacte commercial
» Pacte Total avec A.P.O
» Proposition de pacte total
» Pacte avec l'Enclume
» demande de pacte de non agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maitres de la Liberté :: Place principal. Lieu de promenade des maîtres et voyageurs (Public) :: L'ambassade-
Sauter vers: